Color
info @ nsdesign.ch
La Libye et ses déserts.
Grand Raid sur la Libye au printemps et en automne.

actuellement, pour des raisons de sécurité,
Les raids sont annulés, jusqu'à nouvel avis.

Au printemps et en automne, un raid sur la Libye est proposé et ce, en complète autonomie, avec bivouacs, et routes à travers les grands déserts de la Libye, ce pour une une durée de 20 jours avec environ 7'000 km à effectuer. Départ de Gènes ou Marseilles avec traversée de la Tunisie pour rejoindre la frontière libyenne. L'itinéraire proposé ci-dessous peut-être modifié en tout temps en fonction de la progression du groupe.
Le but de ce raid est de s'enfoncer dans les grands déserts libyens, en compagnie d'un guide local et d'un policier pour nous seconder pour ce périple. Le nombre de véhicules est fixé à 6 au minimum ( idéalement 8 ).
Ce raid est conçu pour découvrir les déserts, avec des paysages à couper le souffle, et toute la richesse de la flore et la faune, ainsi que les visites de villes mythiques que sont Ghadames, Jalu, Cyrène, Sabratha ou encore Leptis Magna. Il ne s'agit en aucun cas d'une course, mais d'un voyage où nous adoptons le rythme du groupe, qui peut varier en fonction des intérêts, des difficultés du terrain, des pannes éventuelles, ...
Chaque participant a son propre véhicule,
qui devra être équipé selon une liste précise. Les véhicules de type SUV ne sont pas autorisés car pas assez résistants pour ce type de raid.
Pour tout renseignement, écrire par mail ou appeler au +41 76 334 55 88
Itinairaire proposé

Marseille ou Gênes - Zarzis - Darj / Sinawan - Ghadames - Ghat - Tassili Maghidet - Hamada - Armeduladen - entrée dans le Tadrart Akakus - passes d'Anaï - les dunes de l'Edeyen du Murzuk - Sif et Gassi - les lacs de Daouda - liaison entre Sebha et Timsah - lac de Kaf Shérif - Volcan de Waw Namus, entrée dans le grand Erg de Rébiana - Oasis de Tazerbo - village de Rébiana - Bouzemah - Kufra ( grand carrefour vers l'Afrique noire), désert de Ne ( contre la frontière d'Egypte ) - Jalu ( capitale des dattes ), Benghazi, Ptolemais, Cyrene, Sirte, Leptis Magna, Sabratha et Tripoli.